Masters de Londres: Roger Federer forfait, Djokovic champion

Benoit DOSSEH / ATS




Le 36e face à face entre Roger Federer et Novak Djokovic sur le circuit ATP n’aura pas lieu ce dimanche sur le court de l’O2 Arena de Londres. Cette affiche de la finale des Barclays World ATP Finals a été annulée en raison d’un forfait de Roger Federer. Le n°2 mondial a renoncé à disputer sa 9e finale en carrière au Masters en raison d’une blessure au dos. Une blessure survenu lors de sa demi-finale contre son compatriote Stanislas Wawrinka, indique-t-il sur sa page Facebook.

Novak Djokovic remporte sans donc troisième titre d’affilée au Masters de Londres. Le n°1 mondial égale les performances d’Ilie Nastase et Ivan Lendl.

La participation à la Coupe Davis compromise ?

Si l’on n’a pas encore une idée sur la gravité de sa blessure, elle tombe, cependant, au mauvais moment pour Roger Federer et la Suisse. En effet, le n°2 mondial est le leader de l’équipe helvète qualifiée pour la finale de la Coupe Davis. La Suisse affronte a cet effet la France à Lille la semaine du 21 au 23 novembre. Sans Federer, les Suisses partiront avec un gros handicape face aux Bleus du tennis.


Articles récents