Basket-Ball NBA : Gorgui Dieng et les Wolves trop courts face aux Mavs d’Aminu

monta ellis

Al-Farouq Animu et les Mavs enregistrent leur troisième victoire d’affilée en disposant des Wolves de Gorgui Dieng, 131-117.

Avec Monta Ellis, auteur de 30 points à 11/21, à la baguette, Dallas a posé les bases de sa victoire en première période. Orphelins de Ricky Rubio (Cheville) et Thaddeus Young (décès de sa mère), les Timberwolves de Minnesota subissent le collectif texan qui va compter 19 points d’écarts à la mi-temps, 63-44 avec un excellent Aminu qui sort du banc pour 5 points et 6 rebonds.

En second période, dans le sillage de Kevin Matin (34 points), les Wolves tentent de refaire leur retard mais la rotation des Mavs est bien en place. Avec 8 joueurs à 10 points et plus, Al-Farouq Aminu (10 pts, 6 rbds, 1 pd, 3 int et 2 cts), and co répondent à chaque série des coéquipiers de Gorgui Dieng (12 pts, 8 rbds, 1 pd et 1 int), encore bencher. Le troisième quart temps s’achèvent sur une égalité 38 partout. La perte du dernier quart temps (30-35) ne charge pas l’issue de la recontre. Les Mavs de Dallas s’imposent 131-117, pour leur 7e victoire de la saison (3 défaites). Quant aux Wolves de Minnesota le bilan est largement négatif avec 2 victoires pour 7 défaites.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS