Cyclisme Tour du Rwanda : Les Rwandais se signalent d’entrée

Tour du Rwanda

La 6ème édition du Tour du Rwanda a débuté ce dimanche par un prologue de 3,5 kilomètres autour du Stade Amahoro de la capitale, Kigali. Et c’est le Rwandais Janvier Hadi (Rwanda Karisimbi) qui a remporté ce prologue du Tour du Rwanda. Celui qui s’était déjà imposé l’an dernier sur le prologue devance trois de ses coéquipiers, Valens Ndayisenga, Jean-Bosco Nsengimana et Bonaventure Uwizeyimana. Janvier Hadi s’empare donc du premier maillot jaune de leader de cette 6e édition.

En raflant les quatre premières places du prologue du Tour du Rwanda, ce dimanche, dans les rues de Kigali, les coureurs rwandais ont marqué les esprits. Janvier Hadi, vainqueur comme l’an passé, a prouvé que son expérience en 2014 à l’étranger, au Canada notamment dans l’équipe continentale Garneau-Quebecor, a porté ses fruits. La mainmise des Rwandais sur cette première journée a fait oublier le duel qui va opposer durant toute la semaine l’Erythréen Mekseb Debesay (Team Bike Aid) et le Marocain Mouhssine Lahsaini pour la victoire finale au classement de l’UCI Africa Tour.

Parmi les treize équipes engagées sur Tour du Rwanda, la plupart est africaine mais on retrouve également une équipe française, le Team Haute-Savoie, ainsi qu’une équipe suisse et une équipe allemande.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com