Afrique du Sud Tournée d’Automne : les Springboks dominent le XV de la Rose.

le springboks celebre leur victoire contre le xv de la rose tourne d'automne

Heyneke Meyer et ses Springboks conservent leurs bonnes habitudes face au XV de la Rose de Stuart Lancester. Une semaine après leur défaite contre l’Irlande, les Springboks d’Afrique du Sud étaient aux prises avec l’Angleterre pour son second match de la tournée d’automne. Les Springboks se sont imposés, 28-31.

Avec cinq changements apportés dans l’équipe qui affronte le XV de la Rose, les Springboks prennent l’avantage au score sur la botte notamment de Pat Lambie qui justifie ainsi sa titularisation. Le score à la pause est 6-13 pour les Boks pourtant titillé dans l’occupation par les Anglais.

A la reprise, Cobus Reinach permet à l’Afrique du Sud de mener 6-20. Mais, réduit à 10 à la suite d’un carton jaune reçu à la 44e par Victor Matfield, le XV de la Rose enflamme Twickenham avec une remontée. David Wilson et Ben Morgan profitent de la supériorité numérique pour remettre les deux sélections à égalité, 20 partout à la 47e. Mais plus réaliste, les Springboks finissent par s’imposer au terme de ce match engagé, 28-31 et restent invaincus face à l’Angleterre depuis la prise de fonction de Stuart Lancaster en 2012.

A dix mois de sa Coupe du monde le XV de la Rose s’incline pour la seconde fois face à une nation de l’hémisphère sud (ndrl, défaite 21-24 contre les All-Blacks, le 8 novembre).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS