Basket-Ball NBA : Antetokounmpo et les Bucks s’offrent le Heat, résultats de la nuit

giannis antetokounmpo

Seulement quatre match ont animé les parquest de la NBA cette nuit. A Los Angeles, le vétéran Kobe Bryant a pris 34 tirs pour 44 points sans succès face à Golden State. Les Knicks de New York ont remporté leur troisième victoire de la saison en 11 matchs. Jason Kidd pousuit lui sa série d’invincibilité face au Heat depuis qu’il est devenu coach. l’ex-coach des Nets a drivé ses Bucks vers la victoire contre le Heat de Miami.

Miami – Milwaukee : les Bucks mettent à leur série de défaite contre le Heat

Un coup de chaud du régional Brandon Knight (le meneur des Buck est né à Miami) dans le money time et Milwaukee quitte l’American Airlines Arena avec sa 5e victoire de la saison régulière. Privé de Dwyane Wade (élongation) le Heat s’est incliné 84-91. Alors que Luol Deng (10 points à 3/11) mais surtout Chris Bosh (10 points à 2/17) ont de la peine à trouver la mire, Shawne Williams fait le job derrière l’arc (13 points à 3/6 à 3-points et 11 rebonds). Malgré la maladresse de ses leaders, Miami rejoint les vestiaires avec 8 points après avoir dominer les deux quarts temps sur le même score, 23-19. Sur un tir primé de Mario Chalmers (18 pts, 5 pds) le matelas passe à 12 unités au début du troisième quart. La jeune garde des Bucks, Giannis Antetokounmpo (11 points), Jabari Parker (13 points) notamment, limite les Floridiens à 5/20 aux tirs sur 14 minutes et vire en tête à moins de 9 minutes de la fin du match, 65-76. Le Heat recolle au score avant que Brandon Kinght (20 points) ne prenne feu avec trois tirs derrière la ligne en 3 minutes qui refroidissent la troupe d’Erick Spoelstra. Le Heat s’incline pour la 3e fois de suite et par la même occasion voit sa série de victoire face au Bucks s’arrêter à 9. Milwaukee de son côté est à l’équilibre (5v, 5d) et présente le même bilan que Miam.

Oklahoma City – Houston : les Rockets vainqueur d’un match terne 

Pour le spectacle, il ne fallait surtout pas être Oklahoma City. Privé de réels arguments offensifs, le Thunder a décidé ériger une muraille pour la réception de Houston peu inspiré. Résultat, les deux franchises sont à moins de 30% au tir. Mais les Rockets finissent par s’imposer, 65-69. Les intérieurs du Thunder Serge Ibaka (10 points, 6 rebonds et 5 contres), Steven Adams (6 points et 6 contres) et Kendrick Perkins (3 contres) mettent en difficulté Dwight Howard (12 pts, à 5/14 et 9 rebonds). Mais les Texans sont tout de même en tête à la mi-temps, 33-42. OKC finit par passer devant au score durant le troisième quart temps. Mais sur deux lancers francs James Harden (19 pts, 9 rbds, 5 pds) remet les deux équipes à égalité. L’arrière de Houston va faire la différence sur la ligne de lancer pour permettre à sa franchise de composter sa 9e victoire de rang et de truster au sommet de la conférence Ouest a égalité avec Memphis (9v, 1d).

Les résultats de la nuit

LA Lakers – Golden State : 115-136

New York – Denver : 109-93

Oklahoma City – Houston : 65-69

Miami – Golden State : 84-91.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS