Angleterre Russie 2018: L’Angleterre appelle au boycott

Logo Russie 2018

S’achemine-t-on vers le boycott de la Coupe du monde Russie 2018? C’est en tout cas le vœu de David Berstein. L’ancien président de la Fédération anglaise appelle les grandes européennes à ne pas aller en Russie en 2018 pour la grand’ messe du football mondial.

Visiblement, les explications de la Fifa concernant l’attribution du Mondial 2018 à la Russie n’ont pas convaincu David Berstein. L’ancien président de la Fédération anglaise appelle les grandes nations européennes à boycotter cette compétition pour envoyer un message à l’instance dirigée par Sepp Blatter. « L’Angleterre seule ne peut pas avoir avoir d’influence. Si nous essayons de faire quelque chose nous serions ridicules. Je pense que l’Uefa a le pouvoir d’influencer la FIifa, mais pour ça il faut envisager de se retirer de la Coupe du monde (Russie 2018, ndlr) s’il n’y a pas de réforme appropriée, ce qui inclus que Blatter quitte la Fifa, assure l’ancien dirigeant du football anglais auprès de la BBC. A un certain stade vous devez montrer l’exemple, arrêter de parler et faire quelque chose. »

L’Angleterre en veut toujours à la Fifa

En fait, l’Angleterre en veut toujours à la Fifa, pour l’attribution de la contribution à la Russie, soupçonnant des malversations dans le vote. le pays d’Alan Shearer espérait accueillir le’événement. Et pour David Berstei, « ça semble drastique, mais ça dure depuis des années. Il y a 54 pays au sein de l’Uefa. L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France et les Pays-Bas ont du pouvoir. Vous ne pouvez pas faire une Coupe du monde sans eux. »

David Berstei sera-t-il entendu? Une chose est certaine: Sepp Blatter et la la Fifa ont confirmé la semaine dernière que la Russie et le Qatar seraient les pays hôtes des Mondiaux 2018 et 2022.

Malgré les multiples appels au boycott pour protester contre l’homophobie en plein essor en Russie, les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi se sont bel et bien déroulés.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports