Bénin : Didier Ollé-Nicolle limogé !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Didier Ollé Nicole n’est plus le sélectionneur du Bénin. Le technicien français a été limogé par les autorités suite à une série de défaites lors des matchs amicaux des Ecureuils du Bénin. Le dernier en date est la cuisante défaite contre le Maroc en marge de la journée FIFA.

Recruté pour qualifier Stephane Sessegnon et ses coéquipiers à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, celui qui effectue ses premières expériences à la tête d’une sélection africaine a échoué lors du deuxième tour préliminaire contre le Malawi.

Didier Ollé-Nicolle a réellement commencé sa carrière d’entraîneur à Valenciennes où il a passé trois années (2000-2003). Il venait de faire passer de la Division d’honneur au National le club de Raon-l’Étape et était arrivé dans un contexte difficile.

Didier Ollé-Nicolle a connu l’élite lors de son passage à Nice en 2009 et 2010. A l’étranger, il a entraîné des clubs en Suisse, à Chypre et en Algérie.

La dernière fois que le Bénin a participé à une CAN, c’était en 2010 en Angola. Les Écureuils avaient terminé troisième de leur groupe avec un seul point sous la direction du Français, Michel Dussuyer. Au total, le Bénin a participé à trois CAN (2004, 20008 et 2010) et n’a jamais passé le premier tour.

 

 


Articles récents