Actu CAN 2015/ Mali : Karperczak « Il faut qu’on gagne »

KASPERCZAK

Depuis 2008, le Mali a disputé toutes les éditions de la Coupe d’Afrique des Nations et à terminé 3è à l’issue des dernières éditions. Pour cette 30è CAN, les Aigles du Mali font du place et peinent à poser leur emprunte sur son groupe.

Mercredi, Seydou Keita et ses partenaires affrontent ll’Algérie, leader du groupe, pour une qualification. Le sélectionneur Henry Kasperczak demande du sursaut de la part de ses joueurs.

« Je sens surtout une volonté de montrer un autre visage contre l’Algérie. On est passé à côté du match contre le Malawi avec des problèmes, notamment au niveau de l’attaque. Le plus important, là, sera de donner le maximum de notre potentiel pour pouvoir se dire, voilà le résultat obtenu, voilà ce sur quoi on doit travailler », a déclaré Henry Kasperczak en conférence de presse. « On a le dos au mur. Il faut qu’on gagne. Pas de calcul à faire. On vise notre objectif: la qualification. Nous n’avons pas le choix. L’Algérie a plus de moral, l’Algérie est en pleine confiance. Tout dépendra de la réussite de mes joueurs », a ajouté le technicien franco-polonais, qui ne table pas sur un relâchement algérien. « Nous devons compter sur nous-mêmes, pas sur l’envie ou non de nos adversaires. Il faut être optimiste même si la situation ne nous est pas favorable. Garder à l’esprit que c’est possible car ce match décidera de l’avenir de l’équipe malienne«

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com