Afrique CAN 2015 : La RDC s’impose 3-1 face à la Sierra Leone et espère toujours

RDC

La RDC peut encore espérer se qualifier en tant que meilleur troisième mais les Léopards doivent attendre les résultats des matchs dans les autres groupes.

Les Léopards de la RDC, se sont imposés 3-1 face à la Sierra Leone, après avoir été menée 1-0, ce mercredi à Kinshasa. Ce résultat ne suffit pas à qualifier des « Léopards » qui conservent un très mince espoir de finir meilleur troisième de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2015.

Dans cette optique, les Léopards devaient soigner leur différence de buts. Mission ratée tant Mabwati, Bokila et Kabananga ont vendangé au début de chaque mi-temps. Les Leone Stars ont d’ailleurs ouvert le score sur une frappe lointaine (47e) mais Yannick Bolasie a égalisé avant la pause (44e). Kabananga a ensuite obtenu un penalty et l’expulsion de l’adversaire (60e). Cédric Mongongu n’a pas tremblé pour donner un avantage définitif aux hommes de Florent Ibenge, avant que Bokila alourdisse l’addition dans le temps additionnel (92e).

Pour les Léopards, reste désormais à espérer que le troisième du groupe A (Congo ou Nigeria) ne terminera pas avec 10 points et que l’Egypte ou le Malawi ne s’imposent pas non plus (la RDC à une différence de buts de +1, contre 0 pour les Pharaons et -4 pour les Flames).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Aurélien ADJALLAH

    Ne dit-on pas que « Qui veut voyager loin ménage sa monture » et que  » le sage voit le mal venir de loin » ?
    J’avais malheureusement senti les prémices de l’échec des éperviers dès leur premier match. J’aurais tout donné pour ne pas avoir raison mais les résultats sont là, implacables, pénibles et insupportables tant les causes sont multidimensionnelles et multiformes. Mais les moins difficiles à surmonter sont par exemple:
    1– UN CHOIX DE COACH DE NIVEAU ACCEPTABLE
    2– UN MINIMUM DE PROFESSIONNALISME AU SEIN DE LA FÉDÉRATION
    3– UNE FIN AUX IMPROVISATIONS ET QUERELLES INTESTINES

    Car du coté de la qualité intrinsèque des joueurs nous n’avons rien à envier aux autres pays.

Comments are closed.