Afrique CAN 2015- RDC: Youssouf Mulumbu y croit encore

Youssouf-Mulumbu

Après la défaite de Yaoundé, la RDC se tourne vers le match contre la Sierra Leone. Cet après-midi, Youssouf Mulumbu, le capitaine de la RDC doit conduire les Léopards à la victoire pour espérer une qualification, au cas où le Cameroun battait la Côte d’Ivoire à Abidjan, et aussi une possibilité de finir meilleur troisième de tous les groupes des éliminatoires de la CAN 2015.

« On va désormais se concentrer sur le prochain match, parce que c’est important que nous le gagnions. Et on verra ce que le Cameroun va faire contre la Côte d’Ivoire. On y croit encore pour une qualification à la CAN. Les chances sont réduites. Mais, c’était un match important aujourd’hui. Moi j’y crois encore. Il y a deux possibilités: le Cameroun gagne en Côte d’Ivoire, et nous gagnons contre la Sierra Leone, là on passe deuxième et on est qualifié. Il y a aussi la possibilité du meilleur troisième. Le match du Cameroun est terminé, c’est derrière nous. On ne peut pas revenir en arrière. On va se préparer pour mercredi [contre la Sierra Leone]», a déclaré le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu.

Dans le groupe D, le Cameroun, déjà assuré de terminer premier, pourrait être tenté de s’économiser face à la Côte d’Ivoire, deuxième de la poule. Quoi qu’il en soit, les Éléphants n’ont besoin que d’un match nul face aux Lions indomptables pour assurer leur présence en Guinée équatoriale au mois de janvier. En cas de faux pas, en revanche, elle devra surveiller le résultat de la RD Congo de Youssouf Mulumbu face à la Sierra Leone, qui pourrait décrocher sur le fil la deuxième place en cas de large succès.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com