Actu CAN 2015 : Le Togo éliminé par le Ghana (1-3)

togo

C’est bien terminé pour le Togo ! Les Eperviers du Togo seront absents à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers qui rêvaient d’une victoire à Tamalé se sont inclinés (1-3) cet après-midi devant une équipe séduisante des Blacks Stars du Ghana, malgré les absences de Gyan Asamoah et d’André Ayew.

Bien lancés dans le match, les poulains de Tchanilé Tchakalé ont vite été coupés dans leur élan suite à un but Abdul Majeed Waris, peu avant le premier quart d’heure. Perdus à cause de cette réalisation, le Togo encaisse le deuxième but suite à un superbe lobe signé Mubarak Wakaso. Le milieu a vu la sortie d’Agassa Kossi.

Menés 2-0, les Eperviers croient toujours à un renversement. Et déjà après deux minutes après le retour des vestiaires, ils réduisent le score par le truchement de prince Ségbéfia.

Cependant les Eperviers ont perdu leur pied et encaissent un but contre son camp suite à un centre d’Emmanuel Badu détourné dans ses propres filets par Sadate Ouro-Akoriko. A trois buts à un, les carottes sont cuites pour les Togolais qui verront la Coupe d’Afrique des Nations sur leurs petits écrans.

Dans ce groupe E, la Guinée, vainqueur de l’Ouganda 2-0, accompagne le Ghana pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com