Afrique Georges Leekens : « Prendre au sérieux cette rencontre » contre l’Egypte

Georges Leekens

On joue, ce mercredi, la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Guinée équatoriale. La Tunisie, qui a déjà validé son billet pour la phase finale, accueille l’Egypte pour un derby du nord de l’Afrique. L’Egypte, déjà devancée dans le groupe G avec la qualification de la Tunisie et du Sénégal, compte bien battre les Tunisiens à Monastir et espérer ainsi arracher une qualification jugée inespérée.

De son leur côté, Georges Leekens et ses hommes comptent finir en beauté ces éliminatoires en remportant le derby maghrébin. « Nous devant prendre au sérieux cette rencontre pour terminer en tête du groupe G, a souligné le coach des Aigles de Carthage. La clé de la réussite c’est la concentration et la condition physique des joueurs, surtout après ce qu’ils ont vécu après le match du Botswana. Nous avons axé le travail sur la relaxation après les signes de la fatigue qu’ont manifestés certains joueurs comme Amine Chermiti et Yassine Chikhaoui, et on attendra la dernière séance d’entrainement, pour se fixer sur la formation titulaire », a ajouté Georges Leekens.

« Nous devons poursuivre notre parcours avec le même esprit de combativité et nous avons convoqué tous les joueurs qui ont contribué à la qualification de la Tunisie dont Youssef Msakni, Sabeur Khelifa et Issam Jemaa, pour assister au match puisque la qualification était un travail collectif, a poursuivi Georges Leekens. Notre qualification est méritée compte tenu de la valeur de nos adversaires. Cela ne manquera pas d’inciter les joueurs à réaliser un nouvel exploit lors de la CAN-2015 dont les chances de la Tunisie restent tributaires du tirage au sort prévu le 3 décembre prochain », a conclu Georges Leekens.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com