Actu Algérie : Gourcuff regrette ses changements

Gourcuff

La passe de six n’a pas eu lieu pour l’Algérie qui s’est inclinée devant le Mali lors de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe des Nations de football. Les Fennecs se sont inclinés devant les Aigles (0-2). Et c’est la première fois que Christian Gourcuff échoue après sa prise de fonction à la tête des Verts.

« On a fait des changements. Mais devant avec Soudani et Slimani, il y avait un manque de cohésion, peut-être la chaleur.  On est passé tout simplement à côté de notre match, notamment en première mi-temps. J’assume les responsabilités, j’ai procédé à des changements dans l’effectif. On n’a pas su tenir face à cette équipe malienne. Si je n’ai pas fait des changements, on aurait dit pourquoi je n’ai pas fait des changements. On a subi la pression des Maliens et ce deuxième but nous a compliqué la tâche même avec la réaction qui s’en est suivie », a déclaré Christian Gourcuff après la rencontre.

Si les autres pays qualifiés cherchaient à savoir le chapeau dans lequel ils vont se trouver, ce n’est as le cas du technicien français : « Je n’ai aucune préférence. A mon avis le problème ne se pose pas. Pour remporter la Coupe d’Afrique, je pense qu’il faut battre les meilleurs sur le chemin », a-t-il répondu avec sagesse, avant de dresser le bilan de cette phase éliminatoire rondement menée. « D’abord une qualification rapide même si cette défaite  sans conséquence vient gâcher la fête. Des progrès ont été réalisés dans chaque compartiment de jeu. Reste à se préparer pour affronter la phase finale. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. BRAVO MR RAOURAOUA ET ISSA HAYATOU MERCI ET MERCI IL FAUT UNE SANCTION TRAIT TRAIT FORTE

Comments are closed.