Afrique CAN 2015 –Egypte : Shawky Gharib limogé

Shawky Gharib

Shawky Gharib et les Pharaons étaient en quête d’un miracle ! Mais finalement la providence n’a pas sonné à leur porte. Les septuple champions d’Afrique ne verront pas la CAN 2015. Les Pharaons échouent à se qualifier pour la phase finale de la grande fête du football africain qui se tiendra en Guinée Equatoriale. Et cette élimination a été fatale pour l’entraineur de la sélection égyptienne.

En effet, selon la presse égyptienne, le match d’hier entre la Tunisie et l’Egypte a été le dernier de sur le banc des septuples champions d’Afrique. L’Egypte avait hier, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, toutes ses chances entre ses mains pour terminer meilleur troisième. Un écart de deux buts face à la Tunisie lui assure la qualification. Toutefois, les Aigles de Carthage n’ont pas pris le match à la légère et ont même terminé sur une victoire de (2-1). Un échec que Shawky Gharib a payé. La Fédération égyptienne n’a pas tardé à le suspendre de son poste et va le remplacer par un coach étranger, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Rappelons que le groupe dirigé par Shawky Ghari qui a terminé les éliminatoires à la troisième place de leur groupe, rateront une nouvelle fois la phase finale de la CAN. Jamais deux sans trois. Après avoir raté les éditions de la Coupe d’Afrique des nations 2012 et 2013, la sélection d’Egypte va manquer le rendez-vous de 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com