Afrique CAN 2015 : Le Mali bat l’Algérie (2-0) et se qualifie

Mali

Grâce à son succès contre l’Algérie, qui était déjà qualifiée, le Mali a validé son billet pour la CAN 2015. Les Aigles du Mali ont battu logiquement l’Algérie par deux buts à zéro hier mercredi à Bamako pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Invaincue et s’étant même offert le luxe de remporter tous ses matches dans le groupe B de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie se rendait hier mercredi au Mali sans crainte, déjà qualifié pour l’épreuve continentale. Rien d’étonnant donc à voir le coach Christian Gourcuff faire tourner quelque peu son effectif, et donner ainsi des minutes de jeu à des éléments tels que Mehdi Zeffane.

Les Maliens ont ouvert le score à la 29’ par Keita, suite à un penalty peu évident, ensuite ils ont aggravé le score à la 52e minute, d’un tir puissant de l’extérieur de la surface de Yatabare. Transparents en première période, les Verts ont tenté de revenir dans le match en seconde période, mais le cœur n’y était pas. Déjà qualifiés depuis la 4e journée, les Algériens se sont peu dépensés sur le terrain, laissant l’initiative aux Maliens, obligés de gagner pour s’assurer la qualification à la CAN 2015.

Un succès précieux pour les Aigles du Mali, puisque ces derniers se qualifient du même coup pour la CAN. Avec neuf points au compteur, derrière l’Algérie, le Mali termine donc deuxième de la poule, derrière le Malawi, tenu en échec en Éthiopie (0-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com