CAN 2015 : La RDC dernière qualifiée, Florent Ibenge heureux !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Meilleure 3e des éliminatoires, la RD Congo est la dernière équipe qualifiée pour la CAN 2015. Dans le groupe D, les supporters congolais ont eu chaud jusqu’au bout. Malgré une victoire 3-1 face à la Sierra Leone au stade Tata Raphaël, les Léopards étaient provisoirement éliminés après le match nul 0-0 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. La RDC ne doit sa qualification qu’en terminant meilleur 3e devant l’Egypte battue 2-1 à Monastir par la Tunisie.

Et cette victoire des Aigles de Carthage face aux Pharaons a été un soulagement pour Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards de la RDC. «Nous avons la joie de continuer cette route qu’on a entamée avec ce groupe parce qu’il aurait été vraiment dommage de ne pas continuer le travail avec cet enthousiasme qu’on a tous montré : le public, les dirigeants, la fédération, le gouvernement et nous le staff. C’est le soulagement et la joie vraiment», a déclaré Florent Ibenge à Radio Okapi après le coup de sifflet final du match Tunisie-Egypte.

«On est entré petitement dans cette phase de la CAN, on va se préparer. C’est ce qui nous a manqués. Donc, ça va nous donner du temps pour qu’on puisse être un peu plus dangereux encore. On va essayer de tout faire pour ne pas rater les dates de préparation», a par ailleurs assuré Florent Ibenge avant d’évoquer la rencontre contre la Sierra Leone. «On savait qu’on devait gagner mais qu’on n’avait pas notre destin en mains. On a gagné mais pas suffisamment à mon goût. Il y avait de la place, les occasions étaient là nombreuses. Je tiens quand même à féliciter mon groupe. Vous avez vu on n’a pas joué comme on joue d’habitude. On a joué le 4-4-2. C’est la première fois qu’on le faisait, on a travaillé que pendant 2 jours pour ça. Ce n’était pas parfait. Mais le choix qu’on avait pris n’était pas mauvais parce qu’on s’est créé énormément d’occasions», a conclu le sélectionneur de la RDC.


Articles récents