Afrique CAN 2015 : La RDC dernière qualifiée, Florent Ibenge heureux !

Florent-Ibenge_

Meilleure 3e des éliminatoires, la RD Congo est la dernière équipe qualifiée pour la CAN 2015. Dans le groupe D, les supporters congolais ont eu chaud jusqu’au bout. Malgré une victoire 3-1 face à la Sierra Leone au stade Tata Raphaël, les Léopards étaient provisoirement éliminés après le match nul 0-0 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. La RDC ne doit sa qualification qu’en terminant meilleur 3e devant l’Egypte battue 2-1 à Monastir par la Tunisie.

Et cette victoire des Aigles de Carthage face aux Pharaons a été un soulagement pour Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards de la RDC. «Nous avons la joie de continuer cette route qu’on a entamée avec ce groupe parce qu’il aurait été vraiment dommage de ne pas continuer le travail avec cet enthousiasme qu’on a tous montré : le public, les dirigeants, la fédération, le gouvernement et nous le staff. C’est le soulagement et la joie vraiment», a déclaré Florent Ibenge à Radio Okapi après le coup de sifflet final du match Tunisie-Egypte.

«On est entré petitement dans cette phase de la CAN, on va se préparer. C’est ce qui nous a manqués. Donc, ça va nous donner du temps pour qu’on puisse être un peu plus dangereux encore. On va essayer de tout faire pour ne pas rater les dates de préparation», a par ailleurs assuré Florent Ibenge avant d’évoquer la rencontre contre la Sierra Leone. «On savait qu’on devait gagner mais qu’on n’avait pas notre destin en mains. On a gagné mais pas suffisamment à mon goût. Il y avait de la place, les occasions étaient là nombreuses. Je tiens quand même à féliciter mon groupe. Vous avez vu on n’a pas joué comme on joue d’habitude. On a joué le 4-4-2. C’est la première fois qu’on le faisait, on a travaillé que pendant 2 jours pour ça. Ce n’était pas parfait. Mais le choix qu’on avait pris n’était pas mauvais parce qu’on s’est créé énormément d’occasions», a conclu le sélectionneur de la RDC.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

9 Commentaires

  1. florent tu es super

  2. Lukinda-Manzala

    Je suis fier de la qualification de RDC pour la Van 2015 , je souhaite que les joueurs Congolais qui joues à l’étranger de faire comme les autres joueurs africains de l’etanger d’avoir l’amour de leur drapeau sans arrière pensée donc de servir de pays RDC.

  3. papi mbana

    Je suis pour vous encouragement de nous donne de resulitat de match joue ou de programe de sport africain ,fait plus nous vous fero confiance pourque cet site devellope.

  4. je suis fier de la quafication de mon chere equipe la R.D.C et tout le staff technique

  5. wilson mbala

    felicitation! Notre selection été meilleure mais nous manquons d’organition et c’est ça même la cause majeur de nos calcul, merci à toute la composition qui a offert la qualification, sans oublié la tunisie notre grand libérateur.

  6. Birindwa Bahizire Kinley

    Bravo à Ibenge,
    vous venez de montrer encore une fois après avoir conduit V.Club jusqu’en final que vous etes un grand entraineur en conduisant de justesse la RDC à la phase finale de la CAN. Nous voulons vous dire franchement que nous serons derière vous et toute notre équipe nqtionale. Pourquoi ne pas envoir des embutions qui vont jusqu’à nous amener la coupe en RDC? Que Dieu soit avec Ibenge, son staff technique, les athlètes, les gouvernememnt congolais et tous les supporteurs de notre onze nationale

  7. Je suis vraiment dans la joie de voir mon pays participer a la can 2015 felicitatio !a ibenge et son staff technique et les 23 acteurs mais je propose qu’on avance pourquoi pas aller a la coupe du monde?

  8. edmond civava

    j’ai la joie de voir mon pays participer a la CAN 2015,felicitation a ce groupe d’entraineurs qui n’arrettent pas de travailler ensemble pour le bien etres de la nation congolaise, que Dieu vous benisses… mon souhait primordial n’est rien d’autre que de vous siplier de nous faire revivre, la grande joie de vous voirs disputer le match final,que la RDCongo n’a plus disputer, il ya de cela plus de 30ans passes, bien que vous n’aurait pas a nous ramener la coupe en RDCongo, mais qu’on vous voyent a la finale. Que Dieu benisse la RDCONGO mon pays du sang.

  9. parfait kipulu

    le david de coach africain

Comments are closed.