Afrique CAN 2015 : Yaya Touré explique pourquoi les Eléphants ont refusé de jouer

yaya-toure-

L’équipe de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la CAN 2015, grâce à son match nul 0-0 face au Cameroun, hier mercredi dans le groupe D des éliminatoires. Mais la fin de cette rencontre entre Eléphants et Lions Indomptables de Vincent Aboubakar a tourné à la farce. Dans les dernières minutes, la Côte d’Ivoire tenant le point du nul qui lui manquait pour se qualifier, s’est contentée d’une passe à dix improvisée à l’entrée de sa surface. En face, les Camerounais déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2015 au coup d’envoi, n’ont exercé aucun pressing jusqu’au coup de sifflet final.
« Pour moi ça été un bon match, mais je n’ai pas compris pourquoi les Éléphants ont refusé de jouer. C’est la fausse note de la rencontre », a déploré Vincent Aboubakar après la rencontre.

Le capitaine des Éléphants Yaya Touré, questionné sur ce jeu anti fair-play, a déclaré, « Nous n’avons pas voulu revivre la situation de la Grèce. A une minute de la fin du match, nous étions qualifiés, mais sur un contre nous avons pris un but qui nous a éliminés du mondial. Nous avons retenu la leçon. Nous avons joué contre le Cameroun avec l’expérience et l’intelligence.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com