Basket-Ball NBA : Les Lakers s’imposent à Houston

james harden_kobe bryant

Los Angeles Lakers enchaîne une seconde victoire de suite. Après s’être imposés chez les Hawks, les hommes de Byron Scott ont récidivé cette fois à Houston, 92-8.

Privé de Dwight Howard touché au genou, les Rockets ont laissé quelques failles défensives dont ont profité Jordan Hill (16 points, 10 rebonds) et Carlos Boozer (12 points, 13 rebonds). En petite forme au début de la rencontre, Kobe Bryant (29 points, 5 rebonds et 7 passes) inscrit 10 points de suite dans le second quart temps pour permettre au sien de ne pas être largué à la pause, 51-49.

Au troisième quart James Harden  (4 rebonds et 7 passes) parvient à se défaire de son marquage pour 13 de ses 24 unités. Malgré tout, les Lakers, avec Nick Young précieux en sortie (16 points), tiennent tête au Rockets. Membre du club des joueurs à 32 000 points en carrière, Kobe Bryant assure au scoring dans le dernier quart temps. Les Lakers passent un fatal 3-14 aux Rockets qui s’inclinent pour la seconde fois seulement de la saison (8 victoires). Quant aux Angelinos, ils enregistrent leur 3e victoire en 12 matchs et laissent la lanterne rouge de la conférence Ouest au Thunder.

Le road trip se poursuit pour les Angelenos qui restent au Texas pour un match contre les Mavericks de Dallas vendredi. Houston qui est sur deux défaites de suite affrontera les mêmes Mavs samedi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS