Afrique Seydou Keita : «Je ne quitterai pas la sélection par la petite porte »

Seydou Keita

Le Mali s’est qualifié hier pour la phase finale de la CAN 2015 dont la phase finale est prévue du 17 janvier au 8 février de l’année prochaine en Guinée Equatoriale. En effet, Seydou Keita et les Aigles ont attendu la dernière journée des éliminatoires pour valider leur ticket en battant les Fennecs d’Algérie à Bamako par 2-0.

Pour les Fennecs, c’est un déplacement qui s’est soldé par une première défaite dans cette campagne pour la qualification à la CAN 2015. C’est l’ancien Barcelonais Seydou Keita (29e sp) qui donnait la victoire aux siens, imité dans le second acte par Yatabaré (51e).

«Je suis content après cette victoire qui nous permet de nous qualifier à la phase finale de la CAN. Désormais, je ne quitterai pas la sélection par la petite porte. J’aurais encore l’occasion pour prouver lors du prochain tournoi. Je remercie tout le peuple malien d’avoir été à nos côtés. Pour ce qui du match, je dirai que nous avons battu la meilleure équipe d’Afrique du moment,» a confié Seydou Keita a l’issue de la rencontre.

Absent du match pour cause de blessure, Cheikh Tidiane Diabaté pour sa part a déclaré en fin de match : «Je suis content de cette victoire face à l’Algérie, c’est spécial. Je suis aussi content de cette qualification. J’espère qu’on aura de la chance lors de la phase finale de la CAN.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com