Europe Coupe Davis: la finale avec Federer, le tirage

coupe davis_france-suisse

La finale de la Coupe Davis aura lieu du 21 au 23 Novembre à Lille entre la France et la Suisse. A cet effet, il a été effectué ce jeudi le tirage au sort des empoignades.

Incertain à la suite d’une douleur au dos survenue au Masters, Roger Federer sera bien sur la surface ocre du stade de Lille pour la finale de la Coupe Davis. Le n°2 mondial disputera le simple dès vendredi contre Gaël Monfils. « Je suis impatient de jouer contre Gaël », a déclaré Federer « soulagé » de l’évolution de son dos. Avant cette explication, l’autre affiche de la première journée opposera le n°1 français Jo-Wilfried Tsonga (12e à l’ATP) à Stanislas Wawrinka (n°2 suisse).

Samedi, place sera faite au double. La paire française Richard Gasquet-Julien Bennetau croisera la raquette contre Marco Chiudinelli et Michael Lammer. Une combinaison qui est susceptible d’être modifiée. Si aucune équipe ne fait le break Ces deux jours alors? le successeur de la République Tchèque au palmarès de la Coupe Davis sera connu dimanche au terme des deux derniers simples. Ils devraient mettre aux prises Tsonga à Federer et Monfils à Wawrinka.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS