Europe Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga prêt pour le week-end de sa vie

tsonga

Désigné par Arnaud Clément pour lancer les hostilités, dans le camp français, de la finale de la Coupe Davis Jo-Wilfried Tsonga a bien conscience de l’enjeu. « Ça va être les trois jours les plus importants de ma vie puisque, pour l’instant, il n’y a que ça en perspective», a-t-il déclaré après le tirage au sort.

Numéro 1 français, Tsonga croisera la raquette dans le premier simple de cette finale contre le n°4 mondial Stanislas Wawrinka. Absent de la finale 2010 perdue face à la Serbie et bien que cela reste « du tennis », Jo-Wilfried Tsonga compte aborder ce week-end tel un pugiliste « Il faut rentrer avec un état d’esprit de boxeur sur le terrain. Mes qualités tennistiques, ce n’est pas ce qui fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui. Je crois que ce qui fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui, c’est ma volonté. C’est ce qu’il va falloir apporter ce week-end sur le terrain. »

S’il s’attend à un match serré contre Wawrinka, le 12 mondial espère recevoir de l’adrénaline du public « pour aller chercher ce saladier ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS