Afrique Elim.CAN 2015: Hervé Renard n’a pas aimé la stratégie de ses joueurs

Renard Nvo nooo

La Côte d’Ivoire a été méconnaissable lors des éliminatoires de la CAN 2015 qui se sont achevées mercredi dernier. Au cours de leur dernière rencontre contre le Cameroun, les Eléphants ont arrêté de jouer lors des cinq dernières minutes, par peur de prendre un but de leur adversaire du jour. Un spectacle que beaucoup ont trouvé déshonorant pour le football ivoirien. Interrogé sur RMC à propos de ce qui s’est passé, Hervé Renard, le sélectionneur de la Cote d’Ivoire, dit ne pas avoir aimé le comportement de ses joueurs.

« C’est vrai, je n’ai pas beaucoup apprécié ce qu’il s’est passé à la fin du match. Ça aurait pu être beaucoup mieux fait. Le Cameroun voulait conserver son invincibilité dans ce groupe, mais jouait à dix, donc a décidé de se replier dans sa moitié de terrain. Nous, un nul nous suffisait pour se qualifier. J’ai eu l’occasion de parler après avec Kolo Touré, pour lui demander des explications. Il m’a dit : ‘‘Coach, on a raté la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde parce qu’on s’est jeté dans une contre-attaque contre la Grèce et on a été sanctionné à 30 secondes de la fin avec un penalty. Je ne voulais pas que la même chose se reproduise.’’ Je lui ai répondu : ‘‘Je comprends tout à fait, mais vous auriez pu mieux le faire.’’ Je n’ai pas trouvé ça très respectable. Ça a été mal fait », a-t-il réagi.

Jeu ou pas, difficultés ou pas, Hervé Renard a tout de même réussi à qualifier les Eléphants pour la CAN 2015. N’est-ce pas ce qu’on lui a demandé, même si ça n’a pas été fait avec la manière ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com