Foot Europe Lorient- Lamine Koné : « Il faut vraiment gagner face à Lens »

FBL-FRA-LIGUE1-LORIENT-GUINGAMP

Lamine Koné et les Merlus de Lorient accueillent le RC Lens au Moustoir ce samedi pour le compte de la 14ème journée de la Ligue 1.
Battus à Rennes lors de la 13e journée (1-0), Lamine Koné et les Merlus signent une quatrième défaite de rang en Ligue 1 et glisse à la dernière place. 20es avec 10 points (3v, 1n, 9d), les Merlus iront frétiller dans les eaux de la deuxième division s’ils ne renouent pas rapidement avec la victoire ; au Moustoir, cette dernière les fuit en effet depuis le 30 août dernier.

Mais pour Lamine Koné, son club n’a pas le choix samedi soir. Il faut aller chercher la victoire. « On affronte un concurrent direct. Ils sont juste devant nous au classement. C’est à nous de travailler sur le terrain. C’est un match très important. Si on prend les trois points samedi, ils nous remettront dans la course. Au mois de décembre, nous enchaînerons les matches en espérant remonter au classement. Il faut vraiment gagner face à Lens », a expliqué Lamine Koné sur le site officiel de Lorient. « On souhaite à tout prix le gagner. Nous ne sommes pas là pour prendre un point. On se doit de gagner ce match tout en produisant du jeu. Il faut que l’on soit déterminés et surtout ne rien lâcher au fil de la rencontre. On sait que Lens va venir nous chercher. Ils savent que nous ne sommes pas très bien en ce moment à domicile. On ne peut pas se le cacher. Ils vont tout faire pour nous déséquilibrer et nous déstabiliser. A nous de faire valoir nos valeurs et obtenir les trois points, » a ajouté Lamine Koné.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com