Afrique Sadio Mané, Gorgui Sy Dieng et Modou Lô nominés par la presse sportive sénégalaise

Olympics Day -1 - Men's Football - Great Britain v Senegal
L’association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a révélé ce jeudi la liste dans les différentes catégories des lauréats  au titre de meilleur sportif de la saison, meilleur footballeur local, Ballon d’Or Sénégal (BOS) et meilleur lutteur. 
En attendant l’élection prévue le 26 novembre prochain dans une Rédaction de la place sénégalaise comme c’est le cas, depuis quelques années, les journalistes sportifs sénégalais ont livré la dernière liste de trois nominés dans chaque catégorie.
Chez les meilleurs sportifs c’est le basketteur Gorgui Sy Dieng de Minnesota qui part en pôle position devant le Karatéka et champion d’Afrique des -60 kg lors des derniers championnats de Dakar, et la lutteuse sénégalaise Isabelle Sambou championne d’Afrique (59kg).
Pour le titre de meilleur footballeur sénégalais évoluant à l’étranger ou Ballon d’or Sénégal (BOS), Sadio Mané le meneur des Lions et de Southampton est en passe de devancer son coéquipier en sélection Dame Ndoye (tous deux nominés par la Caf pour le Ballon d’or africain 2014) et Dembâ Bâ de Besiktas.
Le titre de meilleur footballeur local sénégalais sera âprement disputé entre le meilleur buteur de la saison écoulée Ibrahima Diop du Jaraaf de Dakar (16 buts), Pape Sangoné Sarr (milieu de l’AS Pikine) qui a réalisé le doublé coupe- championnat et un autre Pikinois Adama Mbaye deuxième meilleur buteur de la L1 sénégalaise.
Chez les lutteurs enfin, Modou Lô, Bombardier et Ama Baldé seront départagés par le vote.
Le prix d’excellence sera décerné cette année à l’équipe nationale masculine de basket, huitième de finaliste au mondial 2014 en Espagne
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS