Actu Algérie : Lacen a ses idées sur la CAN 2015

lacen

L’Algérie veut déjà oublier les bonnes performances réalisées en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour bien se concentrer sur la phase finale de la compétition qui aura lieu en Guinée Equatoriale en 2015. C’est ce que propose le milieu de terrain des Fennecs, Mehdi Lacen : « Le bilan de ces qualifications est plus que positif avec cinq victoires en six matchs, nous devons apprendre de nos erreurs. Je pense que les conditions à la prochaine CAN seront pratiquement les mêmes qu’au Mali. Il faut se remettre en question, oublier le passé et bien se préparer pour la CAN », a affirmé le joueur de Getafe à l’issue de la partie.

Leaders avec 15 points, pour 5 victoires et une défaite concédée face au Mali (2-0), les Verts ont survolé leur groupe. Mais cette contre performance contre les Aigles, est à vite oublier, selon le vice capitaine de la sélection : « Nous n’avons pas bien lu le match, nous avons échoué dans les duels, nous nous sommes fait marcher dessus. Nous avons eu peu d’occasions. Nous assumons ce revers. C’était un match difficile face à une bonne équipe malienne à qui revient le mérite ».

« Tout le monde est là pour jouer, je ne pense pas que cette défaite est dû aux nombreux changements apportés. Les conditions nous ont été défavorables, ce qui est à mon sens l’une des raisons de cette défaite ».

Les Verts seront fixés sur leurs trois adversaires de la phase de poules de la CAN 2015, le 3 décembre prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu à Malabo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com