Afrique Geoffrey Mujangi Bia : Le Belgo-Congolais avec la RDC à la CAN ?

Geoffrey Mujangi Bia

Les Léopards de la RDC viennent de décrocher leur billet pour la CAN 2015 qui se tiendra en Guinée Equatoriale. Après une qualification obtenue dans la douleur, la RDC aura besoin de toutes ses forces pour réaliser un parcours honorable durant la grande fête du football africain. Et l’exploit de la RDC durant les éliminatoires semble avoir eu un écho jusqu’en Belgique plus précisément chez un joueur belge d’origine congolaise du Standard Liège Geoffrey Mujangi Bia.

L’attaquant des Rouches qui réalise un excellent début de saison avec son club pourrait choisir de défendre les couleurs de son pays d’origine. En effet, Avec la qualification de la RDC à la CAN 2015, Geoffrey Mujangi Bia a envie de rejoindre la tanière des Léopards.
Le Belgo-Congolais avait figuré dans une présélection de… 104 joueurs du sélectionneur Florent Ibenge (avec Mpoku, Lumanza et Mbombo) en août dernier. Geoffrey Mujangi Bia n’exclut pas de prendre part à la CAN sous les couleurs de la RDC … à condition de faire partie des plans du sélectionneur Florent Ibenge.

« Je n’ai pas encore fait une croix sur l’équipe nationale belge, mais il faut rester réaliste, a analysé Geoffrey Mujangi Bia, dont les propos sont relayés dans les quotidiens Le Soir et La DH ce samedi.  Tous les joueurs sélectionnés chez les Diables Rouges évoluent dans un grand championnat, sauf aux postes où il y a moins de concurrence. Je suis Belge, mais j’ai aussi eu la nationalité congolaise jusqu’à mes 18 ans. Si je le souhaite, je peux l’obtenir de nouveau très rapidement. Tout peut aller très vite là-bas, cela peut être réglé en deux jours, » a ajouté Geoffrey Mujangi Bia avant d’exprimer son sentiment sur qualification de la RDC.

« Je suis content de la qualification des Léopards et des efforts fournis par la fédération congolaise, a repris Geoffrey Mujangi Bia qui compte deux sélections (lors de la Kirin Cup 2009) chez les Diables Rouges de la Belgique. J’ai eu des contacts dernièrement avec la fédération, qui souhaitait connaître ma position Je leur ai répondu que jouer pour la RDC n’était pas ma priorité dans l’immédiat. La CAN, ce n’est pas tout de suite, c’est en janvier, et y participer n’est donc pas exclu. C’est une belle compétition, avec de grands joueurs, et c’est très motivant d’en être,» a confié Geoffrey Mujangi Bia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Reldy kintaudi

    On avait Besoin de Lui . Il a des fiers maintenant il veut venir jouer . Alongwa !! Kuna

  2. La rdcongo a besoin des joueurs compétent si goffrey choisi la rdc c’est une idée génial mais seulement il faut tout donner

  3. henryredondo

    je demande a la federation des fournir toute ses effort des convaincre mujiangi bia

  4. henryredondo

    bienvevus mujiangi bia

  5. Tu sera la bienvenu toujours ds tn pays origine qui est la R.D.Congo. Porte le couleur national c’est une fierté

Comments are closed.