Angleterre Marouane Fellaini : « Je sais que je peux mieux faire »

Manchester United v Valencia - Pre Season Friendly

C’est avec un Marouane Fellaini qui retrouve sa forme que Manchester United se déplace ce samedi à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal dans le cadre de la 12ème journée de Premier League. Depuis quelques temps, l’imposante toison bouclée de Marouane Fellaini a refait surface à Manchester United. Après un début de saison essentiellement marqué par une sale blessure à la cheville, le milieu de terrain international belge d’origine marocaine est parvenu à convaincre Louis Van Gaal. Le Diable Rouge qui fête ses 27 ans ce samedi 22 novembre est ravi de revenir peu a peu à son meilleur niveau. Si la machine mancunienne n’avance que par à-coups, le Diable rouge peut se réjouir d’avoir retrouvé son football.
« Je suis bien physiquement, je ne suis pas blessé donc je suis content, a déclaré Marouane Fellaini, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel de son club, au micro de MUTV. Je connais mes coéquipiers. Je connais le club. Tout se passe bien. Je sais que je peux mieux faire, mais je suis content en ce moment. Je joue bien, mais je vais m’améliorer avec le temps. Il y a beaucoup de blessés en ce moment, mais c’est le foot. Il y a pas mal de jeunes dans l’équipe réserve aussi. Le manager leur donne leur chance. C’est bien pour le club et pour les jeunes. »

Conscient que son 3-5-2 de départ était une fausse piste, le tacticien néerlandais a finalement opté pour un 4-3-3 plus classique… et plus propice à offrir du temps de jeu à Big Mo. Le Belgo Marocain sera probablement associé à Wayne Rooney dans le milieu de terrain mancunien cet apres-midi contre Arsenal. Et le Diable Rouge se félicite de cette collaboration.

« Wayne est un excellent joueur qui sait tout faire, a repris Marouane Fellaini. Il peut jouer attaquant, milieu ou ailier. Il détient beaucoup de qualités et je suis content d’évoluer avec lui au milieu de terrain. Je peux l’aider avec ma présence physique. Je peux récupérer les ballons au milieu et les lui donner afin qu’il les distribue ou qu’il en fasse quelque chose. Je pense que c’est important. Pour l’instant, on se sent bien ensemble et il faut continuer comme ça. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com