Angleterre Premier League : Arsenal-Man United, un choc pour lancer sa saison

Premier League -Arsenal-Manchester United

Ce samedi, le choc de la 12ème journée de Premier League opposera les Gunners d’Arsenal aux Red Devils de Manchester United. Un classique du genre qui promet d’être haut en couleur.

Alors que tous les voyants sont au vert pour le leader Chelsea, Arsenal et Manchester United s’affrontent simplement pour éviter de tomber du wagon des poursuivants en Premier League. Il faudra pourtant un vainqueur à l’Emirates, entre deux formations déjà distancées dans la course au podium de la Premier League.

Arsenal, 6e à déjà 12 points du leader, reçoit Manchester United, placé juste derrière lui. Les deux équipes sont sur une courbe de forme semblable puisque les Gunners viennent de prendre 7 points, et les Red Devils 8 sur 15 possibles. Et elles n’ont jamais enchaîné plus de deux victoires en Premier League cette saison.

Avec un point d’avance sur les Red Devils, Arsenal peut mettre à distance un concurrent pour le top 4. Mais pour cela, il faudra se défaire des joueurs de Van Gaal. Et ce n’est pas chose courante depuis quelques temps : la dernière victoire d’Arsenal contre Manchester United en Premier League remonte à 2011 (1-0), sur un but de Ramsey. Arsène Wenger comptera beaucoup sur Alexis Sanchez et Welbeck, décisif avec l’Angleterre en qualifications, pour dynamiter une défense mancunienne plus fébrile que jamais.

De son côté, Manchester vit un début de saison encore plus compliqué que l’année dernière. Difficile à imaginer et pourtant. En plus des lacunes défensives et des résultats comptables décevants, le club doit faire face à une véritable hécatombe avant ce déplacement à Londres : Rojo, Carrick, Young, Blind et Falcao sont absents, et De Gea est incertain en raison d’une luxation d’un doigt. Les Red Devils espèrent toujours voir leur formidable ligne d’attaque réaliser un grand match, et rêvent d’un déclic dans l’antre londonien.

Qui profitera de ce choc pour lancer définitivement sa saison en Premier League ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com