Angleterre Premier League : Chelsea et City l’emportent, Yaya Touré marque

chelsea

Pour le compte de la première rencontre de la 12è journée de la Premier League anglais disputée ce samedi, le leader Chelsea et le 3e City ont continué sur une belle lancée, en dominant respectivement  West Brom (2-0) et Swansea (2-1).  Conséquences, les Citizens reviennent à un point du dauphin Southampton, opposé à Aston Villa lundi, et restent à huit longueurs du premier.

Les Blues se sont imposés facilement à la faveur d’une première période parfaite. Diego Costa a inscrit son 11e but de la saison (11e), avant un but du break signé Eden Hazard (25e) et l’exclusion de Claudio Yacob (29e) pour les visiteurs. Didier Drogba a fait son entrée en lieu et place de Diego Costa.

Les Citizens, avec Samir Nasri et Gaël Clichy au coup d’envoi (les Bleus Bacary Sagna et Eliaquim Mangala sont restés sur le banc), ont eu plus de mal. Les Gallois ont même mené dans un premier temps, grâce à Wilfried Bony (9e), mais Stevan Jovetic (19e) puis Yaya Touré (62e) ont fait la différence, Bafé Gomis ratant un face-à-face en fin de match.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com