Afrique du Sud Tournée d’automne: Les Springboks s’offrent l’Italie

Les Springboks

L’Afrique du Sud est allée battre l’Italie ce samedi après-midi à Padoue, dans le cadre de la Tournée d’automne. L’Afrique du Sud s’est imposée face à l’Italie (6-22) mais le score est très flatteur pour des Springboks qui ont été très laborieux.

Après une entame de match équilibrée, les Springboks parvenaient à inscrire, en force, le premier essai du match par Oosthuizen (22′, 3-8). C’était sans compter sur le retour au score des Italiens peu de temps avant la mi-temps (6-8). Les Transalpins ont même fait le jeu en début de seconde période. Après une percée de Masi (57′) qui a donné des sueurs froides aux Springboks, Haimona récoltait une pénalité à 50m face aux poteaux. Malheureusement pour lui, le ballon passait sous la barre, marquant ainsi le tournant du match. Deux minutes plus tard Reinach assommait ses adversaires en inscrivant un essai contre le cours du jeu (60′, 6-15). Sans avoir cessé d’attaquer, les hommes de Jacques Brunel encaissaient finalement un essai anecdotique en contre par Habana, dans les dernières secondes (79′, 6-22).

Les Springboks ont peut-être inscrit trois essais par Coeenie Oosthuizen (21e), Cobus Reinach (58e) et donc Habana (79e), ils ont été bien loin de faire preuve de la maîtrise qui leur avait permis de battre l’Angleterre le week-end dernier. Face à une opposition acharnée de la part des Itlaiens, les Springboks ont souvent semblé laborieux, voire pas assez concernés par ce qui se passait sur le terrain. Pour tout dire, Heineke Meyer aura bien du mal à tirer du positif de cette rencontre autrement que dans la simple victoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com