Actu CAN 2015 : Un ancien ambassadeur américain soutient le Maroc

ambassadeur americain

Un ancien ambassadeur américain a pris la défense du Maroc, qui s’est vu retirer la Coupe d’Afrique des Nations de football pour avoir choisi de reporter la compétition à une date ultérieure à cause du virus Ebola.

« Depuis le début de l’épidémie d’Ebola, le Maroc a été un partenaire constant aux pays touchés par le virus. Royal Air Maroc demeure l’une des deux seules compagnies qui ont assuré des vols vers les trois pays les plus touchés par la maladie », a écrit Edward M. Gabriel dans la rubrique Lettres à l’éditeur, dont le titre est      «En défense du Maroc ».

« Le Maroc a pris de strictes mesures de protection contre le virus Ebola en renforçant les contrôles sanitaires dans les aéroports et en fournissant du matériel approprié au personnel médical.

La décision de demander un report de la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’à ce que l’épidémie soit sous contrôle est un autre signe du leadership du pays sur ce plan. Nous devrions féliciter le pays pour sa fermeté même si les organisateurs (CAF) ont disqualifié l’équipe marocaine », peut on lire à la suite de la lettre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com