Afrique Côte d’Ivoire: Yaya Touré s’explique sur le match contre le Cameroun

Yaya touré nvo sééééééééé

La Côte d’Ivoire ne voulait surtout pas revivre le scénario catastrophique contre la Grèce lors du Mondial 2014. Contre le Cameroun lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 jouée mercredi, la rencontre s’est achevée par une passe à dix, les Eléphants préférant terminer avec un match nul qui les qualifie. Une situation qui a agacé plus d’un supporter et même Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants. Sur RMC Info, Yaya Touré, la capitaine des Eléphants, s’est expliqué.

« Ça a été un match plus ou moins tendu, la tension et l’anxiété ont pris le dessus, il y avait un jeu de nerfs. Pour nous, le plus important, c’était de ne pas perdre », a-t-il fait savoir.

Et d’évoquer le traumatisme de la dernière Coupe du monde. « Après l’expérience qu’on a vécu au Mondial contre la Grèce avec un penalty encaissé à la dernière seconde qui nous a éliminés, juste parce qu’on a été très naïfs, je crois que cette fois, on a eu un joueur qui se nomme Kolo Touré (son frère, ndlr), qui a fait preuve de beaucoup d’expérience et qui a su calmer le jeu ».

Pour Yaya Touré, l’équipe ivoirienne est en train de se rajeunir et l’équipe en face, celle du Cameroun, était redoutable. Il ne fallait donc pas prendre de risque.

« Aujourd’hui, c’est une nouvelle génération qui arrive avec de jeunes joueurs qui ont envie de prouver devant le public mais il ne faut pas oublier que l’équipe du Cameroun est redoutable en contres. C’est une équipe très vicieuse », a martelé le milieu de terrain de City.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com