Afrique Libéria : James Debbah nommé sélectionneur

James Debbah

Eliminé dans la course à la CAN 2015, le Libéria ne sera pas présent en Guinée Equatoriale. Mais les Lone Stars pensent déjà à l’avenir. La Fédération libérienne songe construire une nouvelle équipe solide en vue des prochaines échéances. Raison pour laquelle les dirigeants du football libérien ont décidé de porter à la tête des Lone Stars un ancien de la maison.

En effet, L’ancien attaquant liberien James Debbah a été nommé vendredi sélectionneur du Libéria. Le joueur passé par Monaco et le PSG avait fait partie de la génération dorée de l’équipe nationale du Libéria dans les années 90 et les débuts des années 2000.

La Fédération libérienne a donné pour mission à James Debbah de bâtir une équipe capable de tenir son rang sur la scène internationale, elle qui n’a pas su se qualifier pour la CAN 2015. Ancien capitaine des Lone Stars, James Debbah avait eu un temps pour ambition de briguer la présidence de la Fédération de son pays. James Debbah remplace donc Thomas Kojo, avec qui le Liberia n’a pas réussi à se qualifier à la CAN 2015. Il sera assisté dans sa tâche de son ancien coéquipier Kelvin Swebe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com