Afrique Bony, Yaya, Aubameyang: le week-end des Africains en Europe

bonywilf

Les internationaux africains ont de nouveau brillé ce week-end dans les 5 majeurs. Le duel entre Wilfried Bony et Yaya Touré a vu le succès de l’ancien Barcelonais, Aubameyang marque mais Dortmund a encore câlé. Enfin, on fera un clin d’oeil à Demba Ba en Turquie.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 12e journée

Le Borussia Dortmund n’a pas obtenu mieux qu’un nul face au vaillant promu Paderborn (2-2). Pour le Borussia Dortmund, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score (12e) avant de servir idéalement Marco Reus avant la pause (45e).

ANGLETERRE / Premier League – 12e journée

Manchester City s’est offert une victoire face Swansea (2-1). L’Ivoirien Yaya Touré signe un nouveau but pour les Citizens alors que son compatriote Wilfried Bony avait ouvert le score pour Swansea dès la 9e minute. Bony tient son cinquième but dans le championnat anglais cette saison.

ESPAGNE / Liga – 12e journée

Avec Getafe, l’international algérien Medhi Lacen est l’auteur d’un but face à Villarreal qui s’impose tout de même 2 à 1. A 30 ans, le milieu de terrain a désormais disputé plus de 200 matches en Liga.

FRANCE / Ligue 1 – 14e journée

Face au Paris Saint-Germain, le Malien Modibo Maïga a pris ses responsabilités et transformé deux penaltys (49e, 53e). Un nouveau doublé avec Metz pour l’attaquant international. Ce qui n’a pas empêché le PSG de s’imposer 3-2.

Monaco a buté sur Caen (2-2). Avec un tir du gauche en pleine lucarne, le Franco-GuinéenBengali-Fodé Koïta est un des deux buteurs Stade Malherbe de Caen (51e).

Montpellier, ancien champion de France, bascule dans la première moitié de tableau grâce notamment à Souleymane Camara qui a marqué contre Toulouse (2-0). L’international sénégalais a trompé le gardien toulousain trompe Ahamada d’un tir croisé du pied droit (87e).

Le Franco-Ivoirien Thomas Touré a ouvert le score de la dernière rencontre de la 14e journée pour Bordeaux face à Marseille. L’attaquant a trompé facilement Mandanda, le portier marseillais, d’une frappe du droit imparable (55e). A domicile, Marseille a égalisé grâce à la tête du Franco-Gabonais Mario Lemina (60e). Score final: 3-1 pour les Marseillais qui sont en tête du championnat de France.

ITALIE / Serie A – 12e journée

Les deux rivaux milanais que sont l’AC Milan et l’Inter Milan se sont neutralisés. Le Nigérian Joel Obi (61e) a répondu au 5e et somptueux but de la saison du Français Jérémy Ménez (23e) qui évolue désormais à l’AC Milan (1-1).

Mention spéciale à Demba Ba auteur d’un doublé avec Besiktas en Turquie devant Kasimpasa.

Avec RFI

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com