Foot Europe FIFA Ballon d’or 2014: quel gardien pour le meilleur 11 de l’année ?

fivegoals

La FIFPro, syndicat international des joueurs, et la FIFA ont annoncé ce 24 novembre 2014 les noms des cinq gardiens de but présélectionnés en vue de l’élection du FIFA FIFPro World XI 2014 (voir liste ci-dessous). Ils font partie de la présélection de cinquante-cinq joueurs qui sera révélée d’ici au 1er décembre 2014.

Le FIFA FIFPro World XI est élu par les joueurs pour les joueurs. Il implique le vote de dizaines de milliers de footballeurs professionnels du monde entier. Leur vote doit se porter sur un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. Les noms des défenseurs, milieux et attaquants présélectionnés seront annoncés et publiés sur FIFA.com respectivement les 26 novembre, 28 novembre et 1er décembre prochains.

La FIFPro est ses affiliés nationaux sont responsables de collecter les votes des joueurs. Ce prix est la seule distinction qui reflète l’opinion des principaux acteurs eux-mêmes du football. De plus amples informations sur la procédure de vote sont disponibles ici.

Les gardiens présélectionnés sont : (pays, club)

Manuel Neuer (Allemagne / FC Bayern München) – il était le gardien du FIFA FIFPro World XI de l’an dernier

Claudio Bravo (Chili / FC Barcelona) – première apparition dans la présélection

Thibaut Courtois (Belgique / Chelsea FC) –  première apparition dans la présélection

Iker Casillas (Espagne / Real Madrid CF) – il était le gardien du FIFA FIFPro World XI pendant cinq années consécutives de 2008 à 2012

Gianluigi Buffon (Italie / Juventus FC) – il était le gardien du FIFA FIFPro World XI en 2006 et 2007. Il est le seul gardien à avoir figuré sur les dix présélections du FIFA FIFPro World XI.

Avec FIFA.com

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ballon d’or 2014 messi l. Meilleur gardien nueur .meilleur milieu pogba et defenseur rodjo

  2. Le meilleur sera manuel neuer et le ballon d’or neuer

Comments are closed.