Autres Sports GP d’Abu Dhabi : victoire de Lewis Hamilton, champion du monde

lewis hamilton

Lewis Hamilton termine la saison de Formule 1 en patron. Le Britannique a remporté le Grand Prix d’Abu Dhabi. Le pilote de Mercedes, leader au classement mondial avant la dernière course de l’année n’a pas laissé la concurrence contester sa suprématie. Parti une nouvelle fois dans les roues de son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton profite d’un mauvais départ de l’Allemand pour prendre les commandes de la course et ne plus la lâcher.

Alors qu’il pouvait encore terminer champion du monde s’il s’imposait et que Hamilton n’est pas son dauphin, Rosberg dégringole dans le classement au 24e tour à la suite d’un problème mécanique.  «Je suis très déçu car il y avait une bonne chance aujourd’hui. Cela n’a pas fonctionné mais cela ne fait pas de différence à la fin car Lewis [Hamilton] a gagné d’une manière juste et honnête aujourd’hui. Il méritait de gagner et de remporter le championnat», a déclaré Nico Rosberg qui finit cette course au 14e rang.

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi, sa 11e victoire de la saison, qui le consacre champion du monde 2014 de la Formule 1. « C’est vraiment le plus beau jour de ma vie, a déclaré Hamilton, heureux de pouvoir enfin relâcher la pression.  Je ne pensais jamais que cette saison serait aussi difficile. Il y avait beaucoup de pression ce week-end et je n’ai pas dormi cette nuit. Ce matin je suis allé courir puis je me suis fait masser. J’ai eu peur d’arriver fatigué au départ de cette course.»

C’est le second titre en carrière de Lewis Hamilton après 2008.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS