Afrique Sénégal / Trophée des Champions: L’AS Pikine domine Guédiawaye 1 à 0

AS PIKINE

La finale du trophée des champions du Sénégal, mettant chaque année en lice le champion de la Ligue 1 à celle de la Ligue 2 de la saison précédente, a été remportée ce dimanche par l’AS Pikine qui avait déjà réussi le doublé  coupe- championnat en fin de saison dernière.

Le représentant du Sénégal à la prochaine ligue africaine des clubs qui avait une revanche face à cette même équipe de GFC qui, l’avait éliminé il y a deux semaines lors du tournoi du Parlement (1 à 0) a pris sa revanche.
Les Pikinois devant un public venu nombreux dans un stade Amadou Barry, fief de son adversaire, ont tout de suite mis le pied sur l’accélérateur.
Avec leurs nouvelles recrues nigériane, Béninoise et Camerounaise, ils réussissent à imposer le jeu, dans le camp adverse.
Ce qui aboutit à un penalty à la quinzième (15e) minute de jeu. Mais qui sera raté par Thierno Niang.
Ce qui n’était que partie remise, car le même Thierno Niang tenant coûte que coûte à réparer son  » ratage », réussit à ouvrir les score à la 30e minute de jeu.
Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Le GFC aura tout tenté, sans y parvenir. Permettant ainsi à Pikine,  de conscieusement préparer sa saison, pour aller à la reconquête du titre de champion et de la coupe nationale. Comme lors de la saison dernière.
A noter que prévue pour démarrer le 29 novembre prochain, la saison de football du Sénégal a encore été remportée vers la première semaine du mois de décembre.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS