Afrique L’Afrique australe boycotte le Mondial des clubs au Maroc

mondialclubs

Invité à assister à l’ouverture du Mondial des clubs au Maroc à partir du 10 décembre prochain, le COSAFA (Conseil de l’Afrique australe de football) a tout simplement décliné. La raison: le refus du Maroc d’abriter la CAN 2015 pour raison d’Ebola. Le COSAFA ne comprend pas pour le royaume chérifien organise pourtant la Coupe du monde des clubs.

« Les pays membres du Cosafa ont décidé de ne pas accepter l’invitation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à assister à l’ouverture de la Coupe du monde des clubs 2014 au Maroc le mois prochain« , peut-on lire dans un communiqué publié lundi sur le site officiel de l’institution. Les délégations de ces pays considèrent comme « un affront à la dignité du football africain » l’intention de la FRMF de maintenir la Coupe du monde des clubs de la Fifa « alors qu’elle a demandé le report de la CAN 2015 pour cause de risques élevés liés au virus Ebola ».

Le Cosafa se compose entre autres de l’Afrique du Sud, de l’Angola, de la Namibie, de la Zambie, de Madagascar, des Comores et du Zimbabwe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. pourquoi aucun d eux Afrique du sud en tete n a accepte de l organiser
    nous savons d ou vienne les coups et nous n oublierons pas

  2. les marocains preferent se soumettre aux plus fort les occidentaux qui les nourrissent par leurs touristes avides de sexe plutot que les africains pauvres mais dignes qui ne vendent pas la chaire de leurs femmes et enfants.

  3. Ses nation don que des grande gueule son incapables de organiser des grande manifestation s’est nation de l Afrique austral son tous des escrocs pes pyromanes des valeurs et monteurs le maroc na pas de leçons a réservoirs de ses haineux et quand la politiques rentre dans le sports la porte ouvertes a tous dérapage le maroc il a des expériences de organiser des grandes manifestations mais quand la santé des marocains et autres nations il préfère de dire il ya un risques STOP pas comme d autre on fait et en vera après se n’est pas responsable le pays qui reste sur l Afrique a acheminer les voyageurs la royal air maroc pour la maladie ebola alors balayer devant vos porte avant de venir parler du maroc
    VIVE LE ROI DU MAROC ET SON PEUPLES POUR LA VIE OU LA MORT

  4. abourachid

    Ne t’avons pas a pris à balayer devant ta porte avant de regarder la poussière des autres Faouzi?
    N’oubli pas que Zaya qui as fait tant parlé d’elle viens de chez toi ainsi que Nabila ou encore l’homosexuel qui as ouvert une mosquée à paris ou bien plus Dalil Boubaker.
    Sache qu’il y a de tout partout et chacun répondra seul par ses actes devant le miséricordieux et même sa propre mère ne pourra rien pour lui ou pour elle..à bon entendeur salut….

  5. Les invites ont toujours le droit de repondre ou pas a l’invitation. La reaction des pays de l’afrique autrale est une suite logique car ils sont dans l’obligation de soutenir le Cameroun ou hayatou. Pour le reste, le maroc est un pays souverain qui a fait un choix que sa population approuve. Il est malvenu des autres pays qui refuse l’acces et l’octroi de visa aux pays touches par Ebola de faire les indignes. Pour la coupe de monde des clubs, les pays en question font preuve d’une mauvaise foi incroyable car le seul pays africain qui y est represente est l’algerie qui n’a aucun cas signale donc on ne peut pas comparer les deux coupes. Le vrai piege pour le maroc aurait été d’accepter puis refuser l’acces au territoire a des citoyens africain. Cela aurait été discriminatoire. Donc svp soyons serieux. Quand a l’influence de l’algerie, le Nigéria, l’egypte et l’afrique du sud, elle est reelle et a peser sur le choix du comite d’organisation. Elle est politique mais dans la politique, il y a un revers a tout alors il faut attendre son moment de gloire.

Comments are closed.