Afrique OM: Lemina pour faire ombrage à Romao?

lemina

Alayxis Romao va-t-il retrouver sa place de titulaire à l’OM? La question vaut tout son pesant d’or quand on sait que Mario Lemina, appelé entre-temps à suppléer le milieu togolais, a montré que Marcelo Bielsa pouvait lui confiance. 

Marcelo Bielsa doit faire avec plusieurs titulaires en moins depuis plusieurs matchs. André Ayew est blessé et ne devrait pas encore être opérationnel pour la réception de Nantes. Par contre Morel devrait bientôt être disponible après sa blessure, tout comme N’Koulou et Romao qui ont purgé leur suspension. Pendant ces absences, certains ont su en profiter pour montrer leur niveau. C’est notamment le cas de Mario Lemina, auteur d’un match plein face à Bordeaux.

L’ancien lorientais avait raté le début de saison après une blessure contractée face à Bari. Avec les suspensions et les blessures, il a retrouvé du temps de jeu au milieu de terrain. Sa mobilité et son volume de jeu sont un atout important dans le dispositif de Bielsa. Sa vitesse est un gros plus par rapport à Romao. Alors, Bielsa va-t-il miser sur l’impact physique et l’expérience de Romao ou sur la vivacité et explosibilité de Lemina ?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports