Afrique Sénégal: Les journalistes sportifs élisent les « meilleurs » sportifs de la saison

gorgui sy dieng

Après une première liste de cinq nominés dans les différentes catégories dont le meilleur footballeur local, le Ballon d’Or Sénégal ( BOS), le meilleur sportif et le meilleur lutteur, l’association nationale de la presse sportive ( ANPS) du Sénégal, élit définitivement ce mercredi, ses meilleurs sportifs de la saison.

Auparavant, il y a quelques jours, elle avait procédé par sélection pour chaque catégorie avec les trois meilleurs dont les noms sont retenus, pour le vote des Rédactions.
Ainsi pour le meilleur footballeur local (MFL), dans la dernière ligne droite on retrouve les deux joueur de l’AS Pikine Adama Mbaye qui avait fini, deuxième meilleur buteur de la L1 avec 14 buts, et son coéquipier au milieu Sangoné Sarr…et le meilleur de la défunte saison, l’attaquant du Jaraaf Ibrahima DIOP, auteur de 16 buts.
Pour le Ballon d’Or Sénégal (BOS), le dernier tiers mettra aux prises Sadio Mané de Southtampton à Dame Ndoye de Lokomotiv Moscou et  Demba BÂ de Beskitas.
Là où pour le titre de meilleur sportif, le basketteur Gorgui Sy Dieng parti pour remporter le titre , la lutteuse Isabelle Sambou et le champion d’Afrique de Karaté, Saliou Diouf.
Chez les Lutteurs, le combat s’annonce apre entre Bombardier qui a détrôné Balla Gaye II et Modou Lô le lutteur le plus populaire face à Ama Baldé.
Pour rappel le trophée de l’Excellence a été décerné cette année à l’équipe nationale masculine de Basket.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS