Afrique UFOA: Un mini tournoi regroupant 4 pays, du 5 au 7 décembre au Sénégal

footbul
L’union des associations ouest africaines de football (UFOA) par acronyme organise un tournoi de football du 5 au 7 décembre 2014 à Saly, dans la station balnéaire sénégalaise, a révélé les membres de cette instance ce mardi, à Dakar. Un mini tournoi dédié à feu Mawade Wade ancien expert sénégalais de CAF.

Les rencontres qui sont prévues au stade Caroline Faye de Mbour, verront en lice quatre (4) pays que sont le Sénégal, la Gambie, le Mali et la Guinée Bissau.

Les tirages effectués sur place ont déterminé le Mali contre la Guinée Bissau pour la première demi finale, et Gambie-Sénégal pour la deuxième.

Des rencontres prévues le 5 décembre 2014 et la finale avec en levée de rideau la troisième place, le 7 décembre.

Revenant sur l’absence de cinq (5) des neufs (9) membres dont la Guinée, le Cap-Vert, la Mauritanie, la Sierra Leone et le Liberia, le secrétaire général de l’UFOA, le Gambien Jammeh Sagna dira que: « c’est surtout dû à Ebola qui a été avancé comme motif« .

Mais pour le Directeur technique de football (DTN) du Sénégal, membre de cette instance, Mayacine Mar:  » il faudra réfléchir sur comment faire en sorte que les activités de l’UFOA soient, le plus en vue possible« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS