Afrique Aïssa Mandi : « En Guinée Equatoriale avec l’ambition de gagner le trophée »

Aïssa Mandi

Après sa brillante qualification pour la CAN-2015, l’Algérie a tout pour réaliser un excellent parcours lors de la prochaine CAN. Sur la lancée de sa très bonne Coupe du monde au Brésil, l’Algérie, a failli réaliser un carton plein dans le groupe B des éliminatoires à la CAN 2015 (cinq victoires en cinq matches). Mais Aïssa Mandi et ses coéquipiers ont trébuché face au Mali lors de la dernière journée. D’ores et déjà qualifiés pour la compétition qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale avant cette ultime journée, les Verts de Aïssa Mandi feront partie des principaux favoris.

L’international algérien, Aïssa Mandi a indiqué que les Fennecs disputeront la prochaine coupe d’Afrique des nations avec l’ambition de décrocher le titre, au vu du « bon effectif » dont elle dispose.
« Nous avons un bon effectif qui nous permet d’aller en Guinée Equatoriale avec l’ambition de gagner le trophée, même si nous sommes persuadés que la mission ne sera pas facile. Nous allons ainsi gérer la compétition match par match », a déclaré le latéral droit des Verts Aïssa Mandi, invité d’une émission de Canal+ sport lundi soir.
L’Algérie n’a plus décroché la couronne depuis 1990, lorsqu’elle a remporté son seul titre continental jusque-là, lors du tournoi organisé sur le sol algérien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com