Actu CAN 2015 : Le Syli National veut aller loin

syli national

Absente lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football, la Guinée a composté son billet pour la phase finale qui aura lieu en Guinée Equatoriale. Le Syli National, classé derrière le Ghana et devant l’Ouganda et le Togo dans le groupe E, et qui a joué tous ses matchs à domicile au Maroc pour cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest, veut faire une bonne figuration lors de la 30è édition.

« On se projette déjà sur la phase finale avec l’ambition de faire un très bon parcours sur cette phase finale. On est conscient de ce qu’on est capable de faire. On sait aussi que c’est un plateau qui est très relevé. On va essayer d’abord de mettre tout en œuvre pour faire une bonne préparation, espérer qu’on aura aussi tout notre effectif à disposition parce que malheureusement ce sont des faits qu’on a du affronter dans un passé récent. On va bien se préparer pour faire une bonne CAN et d’aller le plus loin possible. Le premier objectif c’est de sortir des poules et de se qualifier pour les quarts de finales », a fait savoir Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Guinée.

Le public sportif attend et espère que le tirage au sort qui s’effectuera le 03 décembre prochain à Malabo soit clément.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com