Afrique CAN U17 : La CAF confirme la disqualification du Ghana

ghana

La Confédération Africaine de Football a confirmé la disqualification du Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu au Niger en 2015.  La fédération du Ghana avait fait appel suite à son élimination pour avoir utiliser un joueur plus agé, après la réserve introduite par le Cameroun.

En effet, le joueur Twum Isaac n’a pas échappé au test IRM. Après la rencontre et la victoire du Ghana face au Cameroun la 15 septembre dernier, la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) avait déposé une plainte pour fraude sur l’âge de 7 joueurs. La CAF a donc saisi la GFA (Fédération ghanéenne de football) pour pratiquer d’autres tests IRM sur les joueurs et se disculper. Ce qui fut fait. Cependant, après la contre expertise des médecins de la CAF, il ressort que Twum Isaac a plus de l’âge requis pour participer à la compétition.

C’est sur cette base que la Commission des compétitions de la CAF exclut le Ghana de la CAN U17, Niger au profit du Cameroun. Mais le Ghana n’entend pas en rester là. La GFA a fait appel de cette décision.

Le Ghana peut désormais saisir le Tribunal Arbitral du Sport dans 10 jours pour révoquer la décision de la CAF.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com