Afrique Elim CAN 2015: Le match Guinée – Ouganda truqué ??

guineeoug

La rencontre Guinée – Ouganda du 19 novembre dernier , comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 a t-elle été arrangée? C’est le version de plusieurs supporters des Cranes qui ne décolèrent pas après l’élimination de leur équipe. Saisie, la FUFA (Fédération ougandaise de football) a décidé d’ouvrir une enquête, rapporte le site Kawowo.

« Beaucoup de personne estiment que le score du match entre la Guinée et l’Ouganda a été influencé. Pour éviter tout soupçon, nous avons demander à al Police d’ouvrir une enquête« , a confirmé Moses Magogo, président de la FUFA. L’Ouganda a perdu 0-2 face au Syli à Casablanca au Maroc dans cette rencontre.

Cette défaite a provoqué la colère de certains fans qui ont saccagé la maison du capitaine des Cranes, Andrew Mwesigwa. Un acte condamné par la FUFA. « Ce n’est pas nécessaire d’attaquer les joueur. le football est fait d’erreurs. Nous condamnons fermement les actes de vandalisme et d’agression envers les joueurs« , ajouté Magogo qui demande à al population de donner du temps à la police pour révéler les conclusions de son enquête.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Je demande au population ougandais de détruire la maison de leur président la Guinée est déjà son billet pour Guinée équatoriale après vous aller reconstruire

  2. Bonjour chers internautes sportifs

    Tout ce qui a manqué avant, chez les footballeurs guinéens, c’est la légerté de l’esprit patriotique et de combat franc; c’est ce qu’ils ont relévés au cours de ces derniers épisodes à Lomé et à Cassablanca.

    C’est aux guinéens de contribuer étroitement aux futures victoires de notre Syli en Guinée Equatoriale. Notre contribution sera nos ferventes prières qui commencent dès maintenant, jusqu’au jour « J ».

    Je vous aime bien

  3. Bonjour chers internautes sportifs

    Tout ce qui a manqué avant, chez les footballeurs guinéens, c’est l’esprit patriotique et de combat franc; c’est ce qu’ils ont relévés au cours de ces derniers épisodes à Lomé et à Cassablanca.

    C’est aux guinéens de contribuer étroitement aux futures victoires de notre Syli en Guinée Equatoriale. Notre contribution sera nos ferventes prières qui commencent dès maintenant, jusqu’au jour « J ».

    Je vous aime bien

  4. La guinée est qualifiée

Comments are closed.