Allemagne Franck Ribéry: il tacle la FIFA et le Ballon d’or

ribery (Copier)

Visiblement Franck Ribéry n’a toujours pas digéré son échec au Ballon d’or l’année dernière. Dans une interview au Bild, l’ancien international français est revenu sur ce douloureux épisode de sa carrière. La FIFA en a notamment pour son compte. Extraits de quelques propos de Ribéry qui risquent de faire parler.

« J’ai beaucoup appris lors du dernier gala pour le Ballon d’Or. Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite dit à ma femme que j’allais perdre. J’ai vu comment Sepp Blatter a embrassé (Cristiano) Ronaldo, qui avait amené toute sa famille. Je ne suis pas stupide. C’était clair qu’il a fait ça car il savait qu’il allait gagner. Il n’aurait pas amené toute sa famille sinon« 

« Ce sera la même chose cette année. Que puis-je dire là-dessus ? Manuel Neuer ou Arjen Robben méritent de le gagner. Vous ne pouvez pas ne pas être d’accord avec ça. Manu a tout gagné, c’est un super mec et il n’est pas arrogant. Arjen a joué une saison incroyable en Bundesliga et ensuite une fantastique Coupe du monde. Mais j’ai peur que ça ne soit qu’une histoire politique une nouvelle fois. Le Ballon d’Or ne récompense plus le meilleur joueur de la saison« 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com