Foot Europe Lille : Rio Mavuba plus que jamais sur le départ

Rio Mavuba

C’est fort possible que Rio Mavuba ne soit plus joueur de Lille la saison prochaine.  Apparu à neuf reprises en Ligue 1 cette saison, le milieu de terrain tricolore devrait quitter le LOSC à l’issue de l’exercice en cours. Mais pour l’heure, on ne peut pas dire que Rio Mavuba croule sous les propositions.

 

Libre en juin prochain, Rio Mavuba fait le point sur sa situation. Attiré par une nouvelle expérience à l’étranger, Rio Mavuba ne devrait pas rempiler. « Je demande à mes agents de ne m’en parler que si du concret se présente, a expliqué l’international français dans les colonnes de France Football. C’est la première fois de ma carrière que je vis une fin de contrat, c’est vrai. Les dirigeants m’ont dit que ce sera dur de me prolonger. »

 

Même son de cloche du côté de Frédéric Paquet, le directeur général adjoint des Dogues. Un maintien du joueur au sein des Dogues semble ne pas se profiler à l’horizon d’autant plus que Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, ne prend pas le contre-pied du milieu de terrain.
« On a compris le souhait émis par Rio Mavuba après la Coupe du Monde de voir autre chose, déclare le dirigeant nordiste. Ça ne nous a pas choqués. Mais il n’y a pas eu d’offre particulière. Aujourd’hui, il n’y a aucun souci avec lui. D’abord, parce qu’on a une relation très saine et qu’on discute des choses normalement. Nous sommes toujours intéressés pour travailler avec lui. Mais nous ne sommes pas en mesure de lui proposer les mêmes conditions salariales. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com