Foot Europe Lille : Rio Mavuba reste optimiste

Rio Mavuba

Lille se déplace en Russie jeudi soir pour y affronter Krasnodar dans le cadre de la 5ème journée de l’Europa League. Avec seulement trois points pris en quatre journées de Ligue Europa, Rio Mavuba et les Dogues ont déjà vu leurs espoirs européens s’envoler. Sans victoire depuis 8 rencontres et deux défaites lors des deux derniers matchs, avec 5 buts encaissés, Rio Mavuba et ses coéquipiers sont au fond du trou. Relégués à la 14ème place de Ligue 1, les Nordistes ne trouvent plus de solutions pour relever la tête, avec notamment un manque de réalisme flagrant.
« Notre préparation en vue de ce match sera un peu particulière, car nous allons directement rallier Bordeaux depuis la Russie, juste après le match. L’objectif va donc consister à vite récupérer puisque l’enchaînement sera très rapide. Bizarrement, notre match a été programmé dimanche à 14h, alors que nous sortons d’un déplacement européen plutôt lointain deux jours plus tôt, » a confié Rio Mavuba sur le site officiel du LOSC.

 
Etrillés chez Everton lors de leur dernier déplacement (3-0), Rio Mavuba et les Dogues n’ont d’autre choix que de s’imposer chez Krasnodar pour conserver un mince espoir de voir les 16es de finale. Une mission galère en Russie, face à un club qui avait fait mieux que résister au Stade Pierre Mauroy à l’aller (1-1).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com