Afrique Bayern Munich : Benatia revient sur son intégration

benatia

Engagé en faveur de Bayern Munich l’été dernier, Mehdi Benatia est revenu sur son intégration au sein du groupe de Pep Guadiola. L’ancien défenseur central de l’As Rome l’a dit au site marocain mountakhab.net.

« L’intégration n’a pas été très simple, parce que d’abord je suis arrivé blessé. J’ai donc dû soigner une blessure qui ne voulait pas guérir…C’était un peu compliqué. Ensuite, j’ai essuyé quelques critiques de la presse allemande, qui a un peu fait exprès pour me déstabiliser et dire que je suis toujours sur le banc, alors ce n’était évidemment pas vrai » a t-il dit avant de continuer.

« Au niveau du club, j’ai été très bien intégré que ce soit au niveau des joueurs, du coach et du directeur technique, Matthias Sammer. Tout le monde a fait le maximum pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. J’ai été vraiment reçu au top et aujourd’hui je suis très content. Ma famille est très heureuse à Munich, mes enfants s’y plaisent bien, c’est le principal. Au niveau de la langue, c’est vrai que c’est une langue qui est très compliquée. J’ai pris des cours d’allemand, mais pour l’instant, j’ai vraiment un peu de mal à retenir tout cela. Je parle italien avec Pep qui le parle très bien aussi. C’est l’important donc, je peux communiquer avec mon coach tranquillement en italien ».

« Il y a beaucoup de joueurs comme Franck Ribery, Dante, Rafinha et Pizarro qui parlent en français ou en italien. Ça me permet ainsi de pouvoir parler avec beaucoup de coéquipiers et je suis aussi en train d’apprendre l’anglais, car il y a beaucoup d’Allemands à l’image de Lahm, Neuer, Boateng qui parlent aussi en anglais. C’est une bonne chose pour moi et c’est une belle aventure ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com