Belgique Chancel Mbemba : Le Congolais permet à Anderlecht de rester européen

Chancel Mbemba

Le Sporting Anderlecht peut remercier Chancel Mbemba. Grace à l’international congolais (RDC), le club belge va poursuivre son aventure européenne. Mercredi soir, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Anderlecht s’est imposé face au Galatasaray, grâce à un doublé de l’excellent Chancel Mbemba (44e et 86e). Mathématiquement assuré de la 3e place du Groupe D, ces trois points permettent aux Mauves d’assurer leur qualification en Europa League.
Chancel Mbemba a ouvert la marque sur une tête plongeante qui concrétisait la domination des joueurs de Besnik Hasi. Le Congolais doublait la mise à quatre minutes de la fin. Anderlecht n’avait plus gagné à domicile depuis 2002 dans la compétition.
Le beau doublé du joueur de la République démocratique du Congo Chancel Mbemba permet à Anderlecht d’empocher les trois points nécessaires pour assurer la troisième place du groupe et une place en Ligue Europa en février 2015. Le Ghanéen Frank Acheampong figurait également dans les rangs bruxellois. Côté turc, le Camerounais Aurélien Chedjou jouait également ce qui aura été son dernier match européen de la saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com